SPAs
Publié le 13 Juin 2016 à 08h41 - 482 visites

Chauffage et température de spa

Le chauffage est un facteur crucial pour le bon fonctionnement de votre spa jacuzzi. La température de l'eau monte à 40 degrés par le biais d'un chauffage.

Pourquoi la température de votre spa est -elle importante?

Il faut noter que l’eau d’un spa jacuzzi se doit d’être chaude afin d'offrir les bienfaits à votre corps. Toutefois, cette température doit être entre 32 et 40 degrés selon les personnes et la durée d’utilisation. Seul un adulte peut aller au delà des 38 degrés, mais là encore il faut se limiter à une durée de temps de 10 minutes et pas plus. Mais si vous voulez dépasser les 10 minutes alors il faut régler la température d'environ 32 et 35 degrés. De ce fait, l'usage d'un thermomètre fiable pour ne pas surchauffer son eau en vain est de mise.

Quels sont les différentes sortes de chauffage?

En premier lieu, il y a le modèle de spa avec un réchauffeur éclectique intégré et l'échangeur thermique. Il est à préciser, que la mission du chauffage ne se limite pas à maintenir la température entre 32 et 40 degrés mai aussi de chauffer l’air qui est envoyé par les buses. Le réchauffeur électrique intégré et l'échangeur thermique sont deux méthodes qui ont leurs propres spécificités mais sont tout deux efficaces. En ce qui concerne le chauffage électrique, il y a deux sortes de chauffages électriques. Le premier est déjà assez connu et est directement en contact avec l’eau, tandis que le second n'est pas très préconisé par les spécialistes. Car en effet, celui n' entre pas en contact avec l’eau. Néanmoins, cela n'a aucune influence sur son prix car en contact ou sans contact avec l’eau, le chauffage éclectique et l'échangeur thermique ont à peu près les mêmes capacités donc la même efficacité. L’échangeur thermique à même un prix moins élevé. Pour son processus d'installation, il doit être connecté à un système de chauffage tel qu'une pompe à chaleur, un panneau solaire, une chaudière....Ainsi, l’eau monte alors en température plus vite et vous pourrez faire des économies.