SPAs
Publié le 17 Juin 2016 à 08h00 - 471 visites

Hydrothérapie, Aromathérapie et Chromothérapie

Des multitudes de bienfaits rendent le spa très agréable et utile pour le traitement et les soins de notre corps. Le massage avec de l'eau chaude associé à l'huile essentielle naturelle sous l'éclairage des lumières de différentes couleurs constituent un véritable bienfait et bien être. Ce sera une ambiance de détente conduisant en un véritable bain de jouvence.

Les soins thérapeutiques du spa

Une simple baignade dans un spa pourrait se transformer en séance de thérapie comme l'hydrothérapie ou la balnéothérapie. Grâce à ces traitements, les différentes maladies appelées aussi maladies modernes peuvent être guéries. Les effets thérapeutiques sont multiples. Grâce à une buse d'hydromassage du spa, l'action du massage devient efficace sur les parties à traiter. Le mélange d'air appelé aqua-aéro avec les puissants jets d'eau permettent d'aboutir à un massage sensationnel associé à une thérapie efficace. Les bruits et vacarmes de l'eau offre un massage superficiel de la peau. Plusieurs parties du corps peuvent jouir les avantages de l'hydromassage.

Les soins par l'huile essentielle

Des échanges sociaux se produisent lors d'une séance de spa. Après une longue journée fatidique, un bain bouillonnant est nécessaire afin de faire disparaitre toutes les malaises du corps. Pour se faire, utiliser de l'huile essentielle naturelle pendant le massage avec de l'eau chaude. Cette action tonifiera les muscles. Plusieurs sortes de gamme d'huile essentielle existent pour la séance d'aromathérapie. On peut citer le Tonique pour le Pin, l'amincissant pour l'Elinya et relaxant pour Lavandin.

Les effets de la couleur de la lumière pendant les soins

La lumière produit des effets avantageux à notre corps pendant l'hydromassage. Il s'agit de la chromothérapie. Des études scientifiques ont confirmé que des couleurs peuvent avoir d'influence sur notre comportement. Selon les résultats de ces études, chaque couleur apporte des bienfaits. Le bleu est une couleur calmante qui traite l'insomnie. L'orange stimule la joie et soigne la dépression. Le violet tonifie les excitations nerveuses et lutte également contre l'insomnie. Le jaune stimule l'intelligence et la concentration. Le rouge est utilisé pour contrer l'anémie et le manque d'énergie. Le vert pour calmer le système nerveux et augmenter la sensibilité. Le blanc favorise la pureté, la vertu et la spiritualité. En résumé, la chromothérapie joue un rôle important pour l'hydrothérapie.

Site partenaire : tarif d un spas