SPAs
Publié le 15 Décembre 2015 à 15h25 - 801 visites

Les bienfaits de l'eau et de l'air !

Depuis la nuit des temps, l’eau et l’air ont procuré le bien-être et la détente. Leurs vertus sont réputées dans le monde entier. Ils peuvent s’exposer de différentes manières. Il y a les eaux des sources thermales et il y a ceux qui sont procurés à partir des spas et jacuzzis.

Les bienfaits de l’eau

Dans un spa intérieur ou spa exterieur, on est amené à prendre un bain chaud avec une température de plus de 37°C. Cette eau chaude à elle seule apporte bien des vertus. L’avantage général est le bien-être. Lorsque la température de l’eau se situe entre 33°C et 37 °C, la température du corps s’abaisse et en plus de ses vertus relaxantes, on retrouve le sommeil plus facilement. Il procure un soulagement total. Elle provoque également la désintoxication de l’organisme. Les peaux mortes vont surtout disparaître avec facilité. Quant à la digestion, le processus d’assimilation sera bien simplifié. En tout, elle apporte un effet tonique sur la peau et la stimulation sanguine.

Les bienfaits de l’air

Dans un spa, l’air joue également un rôle important. Le jet d’eau propulsé par l’air effectué par l’appareil masse la totalité du corps. La tension nerveuse est ainsi calmée. Le stress disparaît on se sent encore plus léger. Si vous avez des douleurs dans les articulations, vous aurez la chance de les calmer après ce massage. On épargne également le gonflement des articulations. Comme complément à ce massage d’air, il est possible d’ajouter d’huiles essentielles ou essences naturelles à l’eau.

En tout cas, de nombreux maux et maladies peuvent être traités par l’eau et l’air. Il suffira pour les patients d’être plus motivés et trouver le bon matériel. Actuellement, le spa est le moyen le plus simple de combiner les bienfaits de l’air et de l’eau sur la santé.