SPAs
Publié le 7 Février 2015 à 19h07 - 1213 visites

Quels sont les bienfaits du SPA

En ce moment vous êtes assez stressé, au travail c’est assez tendu avec votre boss, à la maison les enfants ne cessent de crier et de se battre, ce qu’il vous faut, une bonne séance de SPA, vous verrez, tout ira mieux !

Découvrez les bienfaits du SPA

Les points positifs du SPA sur notre corps ne sont plus à prouver. Faire un SPA est non seulement un moment de relaxation intense qui détendra tout vos muscles après un gros effort, après une séance de sport poussée, ou même un effort tel que le déménagement d’un maison avec de lourds cartons à porter, ce qui met souvent votre dos et vos muscles à rudes épreuves.

Le SPA, cela permet aussi de gérer son stress, de se vider la tête et de se relaxer. Aujourd’hui, le SPA est simplement synonyme de bien-être.

Déjà à l’époque, les romains étaient très friands de ces grandes baignoires à remous. Nombreuses étaient les villes romaines d’ailleurs construites proches de stations thermales. Chez les romains, le SPA en latin “Sanitas Per Aquam” qui signifie “la santé par les eaux” était un moment non seulement de relaxation, mais aussi de convivialité, et de sociabilité.

Quels sont les réels bienfaits sur votre organisme

Le SPA est une grande baignoire chauffée entre 37 et 40 degrés qui vous assurera un grand moment de détente et de relaxation, ça ce sont les effets que vous ressentirez immédiatement en entrant dans le SPA, et en sortant du SPA mais les effets secondaires sont encore plus spectaculaires.

Le SPA vous aidera à retrouver un bon équilibre au niveau de votre circulation sanguine, le SPA soulage les tensions arterielles et également les migraines. Il aurait également le pouvoir de faciliter l’évacuation des toxines et de soulager les douleurs chroniques liées au stress, pas si étonnant que cela quand on vous dit que cela détend !