SPAs
Publié le 18 Décembre 2015 à 18h27 - 740 visites

Tester le PH de l'eau de votre spa

Le spa fait partie des équipements aquatiques qui sont des alliés de notre bien-être et de notre santé. Le spa est maintenant bien connu en France et dans le monde à cause de ses nombreux atouts.

Tous les bienfaits d’installer un spa à domicile

Avoir un spa chez soi est source de plaisir car il donne la possibilité de profiter de soins naturels et de qualité. L’eau chaude utilisée pour les soins comporte de nombreux bienfaits pour le corps. Cette eau chaude combinée aux buses d’hydromassage permet aux muscles et aux articulations de se détendre. C’est aussi un bon moyen de libérer les tensions et d’évacuer la fatigue. C’est aussi un lieu de refuge où on peut s’évader pour bien méditer et oublier un peu les situations stressantes du quotidien. La balnéothérapie nous aide aussi à soulager les douleurs. Ce n’est pas pour rien que les personnes qui font face à des problèmes articulaires s’accordent régulièrement des soins en spa. Le spa est devenu incontournable pour notre bien-être au quotidien. Pour profiter des multiples bienfaits de l’hydrothérapie, il faut prêter une attention particulière à l’entretien.

Une étape nécessaire pour vérifier la qualité de l’eau

Le traitement de l’eau fait partie des phases importantes de l’entretien. L’eau du spa est propice au développement des bactéries, contrôler le pH et l’équilibrer devient une nécessité. Le pH doit se situer entre 6,8 et 7,4. Une légère variation du PH peut avoir un impact négatif sur la qualité de l’eau. Des produits adaptés sont disponibles sur le marché. Que ce soit pour augmenter ou pour diminuer le pH, vous pouvez trouver de bons correcteurs en contactant une boutique spécialisée dans la vente de jacuzzi. Il faut penser à réguler rapidement le pH en cas de déséquilibre car il y va de la sécurité des baigneurs.