SPAs
Publié le 20 Octobre 2020 à 12h56 - 20 visites

Un jacuzzi ou une baignoire ?

Beaucoup de personnes pensent qu’un jacuzzi est une baignoire. Cela peut être vrai s’il ne servait qu’à prendre un bain chaud ! Mais un jacuzzi possède d’autres fonctions par rapport aux baignoires. Vous pouvez alors penser qu’un jacuzzi est mieux qu’un spa, mais cela dépend de ce que vous attendez !

Des matériels de bains chauds qui peuvent détendre

La plupart des foyers d’aujourd’hui possèdent une baignoire. Ce matériel de bain est vraiment bon, car il permet à toute personne l’utilisant de se relaxer dans un bain chaud. Il suffit de s’asseoir et de passer quelques moments dans cette eau chaude pour pouvoir se détendre. Et vous pouvez même utiliser des huiles essentielles pour parfumer votre bain. Ainsi, vous pourrez avoir une bonne odeur et les produits versés dans l’eau vont vous détendre. Mais il y a diverses choses qui différencient une baignoire d’un spa.

Un spa a un mécanisme qui permet de garder constante la température de l’eau chaude dans le bassin. Un spa possède aussi des buses qui propulsent des jets. Ces jets peuvent vous masser ou créer une simulation de vague, selon le type de spa que vous avez. Le spa est donc idéal si vous souhaitez avoir un salon de spa personnel, bain chaud et massage compris.

Baignoire ou jacuzzi, lequel choisir ?

Mais si tous les deux détendent, lequel choisir ? Le choix ne dépend que de vous ! Regardez l’espace dans votre maison et comparez-les avec la taille des baignoires ou spa. Généralement, pour un petit espace, une baignoire est conseillée. Mais si vous avez une plus grande maison, vous pouvez acheter un spa. L’atout d’un spa, c’est que vous pouvez avoir un jacuzzi extérieur ! Contrairement à une baignoire, il ne faut pas forcément le mettre à l’intérieur. Mais, quel que soit votre choix, vous devez acheter un produit de bonne qualité dans un magasin spécialisé !