SPAs
Publié le 7 Mai 2015 à 10h21 - 982 visites

Bien choisir son spa en fonction du tarif

Le choix d’un spa dépend de son tarif, et pour faire le bon choix, il faut comprendre certaines conditions. En plus de cela, les éléments qui composent un spa déterminent son prix.

Les éléments d’un spa déterminent le tarif

Les éléments constitutifs d’un spa influencent considérablement son prix. De ce fait, il faut prendre en compte la base du spa qui est à la fois un isolant des composants électriques, mais aussi assure le rôle de support, ce qui fait que plus la base est solide et compacte, plus le tarif d un spa augmente. En ce qui concerne la coque, elle doit être à la fois antidérapante, résistante et surtout une touche plaisante. Le prix varie de la finition qui est le plus souvent fabriquée avec de l’acrylique, mais aussi de la fibre de verre pour apporter plus de solidité. Côté structure, elle garantit la durabilité du spa, la consommation d’énergie et surtout l’isolation. Ainsi, un spa bien structuré est plus cher que d’autres, surtout les spas qui possèdent plusieurs types d’isolants.

Les accessoires à vérifier avant d’acheter

Les principaux accessoires qu’on doit vérifier sont le système de filtration et les pompes. Pour la filtration, elle doit éliminer les saletés causées par l’eau qui stagne, et un spa qui possède une bonne filtration s’avère plus cher. De même pour les pompes, qui s’unissent avec le système de filtration, et doivent être performantes. Ce qu’il ne faut pas négliger, ce sont les systèmes d’hydrothérapie, car plus le spa comporte des accessoires de soin, plus il vaut cher. En plus de cela, certains accessoires impactent aussi le tarif d’un spa dont le nombre de jets, le système de chauffage qui est différent pour un spa de nage et un spa de massage. Sans oublier les boitiers électriques qui isolent les fils et les autres installations.