SPAs
Publié le 8 Juin 2016 à 10h00 - 458 visites

Bien préparer l'achat d'un spa

Nous avons tous rêvé d’installer son propre jacuzzi spa chez nous, mais cela dit mieux, il valait ne pas se lancer tête baisser dans un projet hasardeux et se retrouver avec un souci en plus alors qu’on cherchait un moyen de se détendre. Les professionnelles de elite-spa.com vous donne quelques astuces pour bien préparer l'achat de votre spa.

Les poins à définir

Pour se lancer dans un projet tel que l’achat d’un spa, il est important de définir plusieurs points. Premièrement, il faut prévoir le budget nécessaire, vous devez donc prendre en compte plusieurs choses lorsque vous prévoyez votre devis : tout d’abord le prix du spa en lui-même car il existe plusieurs modèles à différents pouvant aller jusqu’à plus de 50000€ selon la marque, la taille ou la qualité que vous souhaitez, ou encore les options qui seront livrés avec ainsi que la manière de l’installer chez vous ; mais il y a également la livraison et l’installation qui ne sont pas offert par le fabricant qui lui sera ravi de répondre à toutes les questions que vous vous poserez pour la réalisation de votre projet. Deuxièmement, il faut trouver le bon endroit ou mettre votre spa : que ce soit pour le spa en intérieur ou en extérieur, il faut prendre en compte le volume du spa rempli, le poids de celui-ci ainsi que ceux de tous les occupants afin d’éviter tout accident ; aussi si vous souhaitez avoir un spa en extérieur, vous aurez donc la possibilité de prendre des bains chauds en hivers sous le ciel étoilé et si vous préférez un jacuzzi à l’intérieur, vous aurez la possibilité de l’utiliser tout au long de l’année et avec des soins thérapeutiques en bonus . Et enfin troisième et dernière étape pour l’acquisition de l’objet de vos convoitises, n’oubliez pas de vous renseigner sur les règlements de sécurité en vigueur, car un accident est vite arrivé, même s’il n’y a pas de lois propre à la réglementation d’utilisation d’un spa, il est important de savoir que ce sont celles pour la piscine qui sont en vigueur dans votre cas.

Une fois tous ces critères définit, vous pouvez procéder l’achat de votre spa ! mais comme tout acheteur qui se respecte, une comparaison de prix s’impose pour éviter de se faire léser.