SPAs
Publié le 17 Octobre 2015 à 08h00 - 839 visites

Choisir son spa : 8 éléments essentiels

De nos jours, de plus en plus de ménage investissent dans le spa à domicile. Pour cela, les magasins proposent divers modèles de spa pas cher. Tout en sachant que l’achat d’un spa est un investissement important, voici 8 éléments essentiels pour bien choisir son spa.

1. La base du spa
Il est essentiel de tenir compte de la qualité de la base du spa car elle servira à supporter le spa lui-même mais aussi garantir sa stabilité et la solidité du spa. La base du spa permet également d’assurer l’isolation du spa ainsi que de garantir la sécurité de l’installation de l’ensemble des circuits.

2. Le système d’isolation
La vérification du système d’isolation tient aussi un rôle important du fait qu’il permettra de maîtriser la dépense en matière d’énergie. L’isolation thermique est aussi nécessaire puisque l’utilisation du spa en dépend ainsi que le confort attendu.

3. La pompe de filtration
Cet élément est plus que nécessaire dans un spa puisqu’il garantie son fonctionnement et la raison d’être d’un jacuzzi. a cet effet, il est important de vérifier l’ensemble du système de filtration lors de l’achat.

4. Le système de circulation
C’est une pompe qui permet le fonctionnement de la filtration par la circulation et la filtration de l’eau.

5. L’hydrothérapie et l’aérothérapie
Le meilleur moyen de connaître la qualité d’un spa est de l’essayer avent de l’acheter. Durant le test, vous analyserez si les jets de massages (hydrothérapie) répondent à vos critères et si les bulles d’air produits seront aussi efficaces pour produire un bain à remous (aérothérapie).

6. Le système ergonomique
En testant l’hydrothérapie et l’aérothérapie, vous analyserez également l’ergonomie du spa. Pour cela, vous tiendrez compte de la qualité de massage ainsi que du confort des places assises et la possibilité des places en immersion totale.

7. La marque et le service après vente
Lors de l’achat, penser à prendre un spa de marque connue pour éviter les désagréments. Ainsi, s’il y a défaillance au niveau du matériel même hors garantie, le technicien pourra toujours trouver une solution à votre problème. De plus, concernant la rechange des pièces, trouver une marque connue reste toujours plus facile.

8. La garantie
Enfin, penser toujours à demander la durée de votre garantie avant d’effectuer l’achat.