SPAs
Publié le 18 Août 2016 à 15h43 - 469 visites

Comment choisir son jacuzzi ?

La question à poser pour pouvoir bien choisir son jacuzzi

L’idée de poser un jacuzzi dans votre lieu d’habitation vous passe dans la tête, mais vous ne savez même pas quel type de jacuzzi choisir vraiment ? Oui, il est vrai que plusieurs types et modèles de ce produit existent, donc il va falloir tenir compte sur nombreux paramètres et critères pour pouvoir acheter jacuzzi sans faire une erreur de choix. Alors, avant d’effectuer l’achat de votre jacuzzi, assurez-vous que vous faites le bon choix pour que vous profitiez le plus longtemps possible le plaisir de votre petit paradis.

Définissez l’usage de votre jacuzzi

Pour se faire, vous pouvez vous faire des idées à partir de deux façons pour envisager un jacuzzi, en fonction des deux vertus principales du jacuzzi, sa caractéristique d’être un endroit de détente où vous prendrez un moment de relaxation après avoir vécu une dure journée de travail ; ou bien sur sa vocation thérapeutique qui vous permettra de vous traiter certaines pathologies comme les rhumatismes ou d’autres douleurs chroniques.

Dans la première situation, le point de vue détente est apprécié ce qui va orienter votre choix vers un jacuzzi qui présente des lumières pour mettre un peu d’ambiance, mais d’une ergonomie un peu plus simple et une installation dans un endroit exceptionnel. Mais si vous êtes intéressés plutôt sur la vertu thérapeutique, vous devez vous concentrer prioritairement sur les jets qui sont intégrés dans la cuve de votre jacuzzi (au niveau de la performance et les caractéristiques, le nombre, leur emplacement et leur puissance).

Sachez définir la taille du jacuzzi qui vous conviendra

Pour pouvoir déterminer la taille de votre jacuzzi, vous devez également prendre en compte quelques points. D’abord le nombre de personnes dans votre foyer qui vont utiliser quotidiennement votre jacuzzi, c’est l’indicateur principal. Puis l’espace où vous allez l’installer, si vous envisagez installer votre jacuzzi à l’intérieur de votre maison, il vous faudra aménager un endroit approprié, pas trop étroit, car si c’est le cas, il ne pourra pas présenter son coté design sur le fait d’être un objet de décoration. Enfin, si ce sera pour un jacuzzi extérieur, choisissez bien l’endroit et l’environnement où vous désirez placer votre jacuzzi, car dans l’aspect de relaxation, le coté visuel est très important. Par ailleurs, faites attention sur les profondeurs des assises de votre jacuzzi, si vous avez la taille moyenne, vous pourrez vous adapter facilement, mais par contre, si vous êtes de petite ou de grande taille, choisissez le jacuzzi en terme de profondeur dans lequel vous pouvez vous installer sans aucun problème.