SPAs
Publié le 24 Juin 2016 à 08h04 - 459 visites

L'achat d'un spa d'occasion

L’acquisition d’un spa d’occasion peut être un bon moyen de vous faire plaisir à moindre coût.

Un ancien jacuzzi span’est pas nécessairement un mauvais spa, il y a de nombreux spas, qui, bien entretenu, ou installés en intérieur, était en parfait état même après de nombreuses années.

Les éléments à vérifier lors de votre achat de spa d’occasion

Avant tout contrat, il vous faut certainement observer que le spa marche correctement. Pour cela, demandez au vendeur de le faire marcher et réclamez de voir fonctionner les différentes options.

L’Age du spa est une variable importante notamment pour l'acquisition ou verification des pièces de remplacements. De nombreux fabricants font évoluer leurs produits en changeant les composants, il peut devenir difficile de trouver certaines pièces au fil des ans. Donc vérifier l’âge est un critère important. Sachez que des spécialistes peuvent vous aider, à déterminer les pièces à remplacer sur votre spa, mêmes très anciennes, ou à trouver des compatibles le cas échéant.

Vérifiez l’état de la coque du spa car c’est est un des éléments les plus important, elle très difficile à réparer et irremplaçable. Bien qu’elles soient réalisées en acrylique et fibre de verre, l’exposition à l’eau chaude (35–40°C) et aux produits chimiques peuvent également altérer sa surface. Ce phénomène la plupart du temps sans risque et d’ordre esthétique

Vérifiez également l’état et la force des pompes du spa. Pour information, sachez que les pompes peuvent probablement être remplacées par un modèle équivalent.

Le système de vérification est sans aucun ambigüité une des pièces les plus coûteuses du spa. Comme les pompes, il peut être changé par un référence plus récent. Néanmoins, le remplacement du système complet est un investissement à rajouter au prix d’achat du spa d’occasion.

Enfin pour acheter votre spa d’occasion, vous avez le choix entre plusieurs possibilités : sur place ou en ligne, à un particulier ou en usine ? Acheter son spa d’occasion est l’une des nombreuses malices pour payer son jacuzzi moins onéreux. Suivant, vos besoins et vos ressources vous pourrez aussi vous offrir le spa de vos rêves.

Voir aussi ; http://www.spas-pascher.com