SPAs
Publié le 21 Juin 2017 à 11h14 - 28 visites

L'entretien d'un spa est il compliqué ?

Le spa ou le jacuzzi est un lieu où beaucoup de personnes aiment se détendre. Mais pour en apprécier le plus possible ses bienfaits, il est important de bien l’entretenir. Cela va non seulement prolonger sa durée de vie, mais il va aussi vous permettre de vous relaxer dans une eau saine.

Contrairement à la baignoire qui est vidée après chaque utilisation, vous n’allez pas jeter l’eau à chaque fois. C’est pour cette raison qu’un système de filtrage est mis en place au moment de son installation.

Le nettoyage du spa

Et quand vous voyez que cela est nécessaire, videz le spa et procédez à un nettoyage en profondeur. Les éléments qu’il faut bien nettoyer sont la cuve du spa, la ligne d’eau, ainsi que le filtre du spa.

Ce dernier doit être nettoyé aux moins une fois par semaine pour qu’il soit efficace. Pour cela, vous pouvez utiliser une brosse spécialement conçue pour le nettoyage de filtre ou simplement un jet d’eau.

Vous pouvez aussi profiter du fait que votre spa est vide pour nettoyer la cuve. Pour cela , il existe des produits spécifiques. Si vous n’en possédez pas, évitez à tout prix des produits qui pourraient contenir de l’alcool. Ils peuvent causer des dégâts sur la cuve.

Comme l’eau du spa est chauffée, il peut vite représenter un milieu où se développent les bactéries. Pour cela vous pourrez ajouter du chlore ou du brome dans l’eau. Il faut aussi vérifier de façon régulière le pH de l’eau. Pour cela vous pouvez utiliser les bandelettes colorimétriques.

Pensez aussi à vérifier l’état de votre installation électrique de temps en temps, car un dysfonctionnement pourrait endommagé votre spa et ce serait bien dommage. Et avant d’entrer dans l’eau, n’oubliez pas de tester la température de l’eau avant d’entrer. La température idéale pour un spa interieur varie entre 37 et 39 degrés.