SPAs
Publié le 11 Juin 2015 à 08h00 - 939 visites

Le spa miroir

Parmi les différents types de spa disponibles sur le marché, le spa miroir figure parmi les spa jacuzzi les plus élégants. Selon le choix, ce spa de luxe peut être interne ou extérieur. Cet équipement imitant un vrai miroir comporte une filtration exceptionnelle permettant de garder une eau lisse, sans rides et surtout très pure. Le spa miroir offre en effet un aspect esthétique qui reflète son environnement et rehausse en conséquence son emplacement.

 

 

Le spa miroir 

Le spa miroir présente les mêmes fonctionnalités que les spa classiques. Toutefois, équipé par une option de débordement sur l’ensemble de sa surface, il offre les particularités d’une impression d’une eau lisse et sans rides. Cette particularité fait surtout ressortir une marque de classe et d’élégance.


Ce système de débordement est assuré par des goulottes installées autour du spa miroir qui en assurent en même temps la filtration. Ce débordement est ensuite injecté dans le spa par le fond ou sur les côtés. L’entretien du spa qui détient une place très importante, garde une filtration régulière évitant en conséquence, l’accumulation de débris flottants. Sous l’effet des hydrojets et des blowers enregistré durant son activité, l’effet miroir du spa disparaît quand même.


Installer un spa miroir 

Le spa miroir est équipé d’un système de filtration assez encombrant autorisant les marques de luxe de l’eau utilisé et représentant la particularité de ses caractéristiques. Le spa miroir est un modèle très rare et très complexe à installer. Etant un spa sur mesure, il s’installe généralement à l’extérieur. Son installation demande beaucoup de conditions et de professionnalisme. Ainsi, son coût s’avère plus cher que le spa classique.


Il est évident que ce type de spa est très rare et que les fabricants ne proposent pas souvent sa pose. Les conditions d’achat de ce type de spa pris en option devront nécessairement confirmer les conditions d’installation pour éviter les déceptions et les mauvaises surprises. Le coût enregistré pourrait de lourdes charges et rehausseront le coût initial de l’équipement tant rêvé.


Un spa miroir peut être installé suivant différentes manières de pose à la maison. Deux options d’installations peuvent être choisies : la première sera pour une installation unique et la seconde sera une installation contre une piscine. Un spa miroir peut être hors-sol ou encastré pour apparaître encore plus somptueux.