SPAs
Publié le 22 Janvier 2016 à 10h31 - 729 visites

Les systèmes microclean sur les spa, la révolution !

Depuis toujours, le spa fait partie de la vie quotidienne des fortunés. Devenu entièrement personnalisable, on peut maintenant le voir partout en allant des grands hôtels de luxe aux demeures des particuliers se trouvant dans la classe moyenne. Le prix des spas est effectivement compris entre 500 et 20000 euros actuellement. Il varie en fonction des besoins de chacun et bien sûr des options que l'on choisisse.

La nouvelle révolution concerne la filtration. En effet, pour avoir une eau de qualité, de nombreux fabricants proposent maintenant des matériels dotés d'un système de filtration MicroClean. Il s'agit d'un système garantissant la pureté et la clareté de l'eau à tout moment sans que vous n'ayez besoin de la maintenir à chaque fois avec les produits chimiques proposés sur le marché. La filtration est une étape indispensable pour l'entretien de son spa.

Pour une meilleure qualité de l'eau

On distingue en tout deux types de filtre dont le 680, 780 et le 880. La technologie de ces filtres sont identiques à celle que l'on utilise dans nos systèmes de filtrations de l'eau que nous buvons depuis notre robinet. La cartouche du filtre , développée par Filter Specialists Inc., est certifiée NSF dans l'industrie du spa.

Ce système possède un triple épaisseur. L'épaisseur extérieur en multifibre est renforcée par une couche de résine acrylique favorisant le retien des plus grosses impuretés. L'épaisseur du milieu en polypropylène consiste à filtrer les particules microscopiques tandis que le derniern en polyester favorise le renforcement de la qualité de la filtration.

La série 880 est composée par deux parties proposant la filtration et la purification. La série 680 reste le plus solide pouvant piéger jusqu'à 99% des particules fines ou épaisses. La série 780 quant à elle vous fait profiter d'une double filtration avec la partie en micro fibre lisse et l'autre en microfibre alvéolée.