SPAs
Publié le 12 Juin 2016 à 08h00 - 508 visites

On peut installer son spa à l’intérieur ou à l’extérieur de sa maison

Vous songiez à faire l'achat d'un spa bien être? c'est une excellente idée mais il faut au préalable pensez à l'endroit idéal pour l'installer.

Quel est le lieu adéquat quant à la mise en place d'un spa?

Avant tout, il faut noter que vous avez le choix entre la mise en place à l’intérieur ou à l’extérieur de votre demeure. Tous deux ont leurs avantages mais aussi les inconvénients. En ce qui concerne le spa d'intérieur, vous pouvez optez pour le spa portable, mais si le spa peut être solidement installé dans votre logis alors tranchez pour les spas encastrables voire les spas de nage. De plus, les choix des matériaux est assez nombreux notamment il y a le maçonné en béton, structure en bois, acrylique ou polyéthylène. Les atouts du spa intérieur ne sont plus à démontrer notamment que comme c'est à l'intérieur de la maison, il est à l'abri des intempéries, donc vous pouvez en jouir toute l'année. Egalement, il permet de préserver votre intimité et évite les regards indiscrets des voisins par exemple. Pour ce qui est du spa d'extérieur, le spa portable est aussi à conseillé, mais si votre sol est assez solide alors optez pour des spas préfabriqués ou même effectuer une construction enterrée ou semi-enterrée en dur. Les atouts du spa d'extérieur, c'est que l'installation est souvent moins difficile que le spa d'intérieur. Et de plus, vous pouvez également mieux profiter de la nature et de la vue qu'offre votre environnement. Néanmoins les inconvénients résident sur la météo et la solidité de votre sol. Si ce dernier s'avère être moins solide alors un renforcement de celui ci est de rigueur.

Et finalement il y a la météo, il vous est impossible de profiter de votre spa par un temps froid ou pluvieux, toutefois, vous pouvez faire l'acquisition d'un abri afin de s'abriter tout en profitant de votre spa. Alors en bien analysant ces critères, il vous serait désormais possible de mieux choisir l'emplacement adapté de votre spa.